o di sicilia

Les bienfaits de l’huile d’olive

Anti-cholestérol et anti-âge

Grâce à ses acides gras mono-insaturés et ses antioxydants (flavonoïdes, polyphénols, vitamine E), l’huile d’olive a bien mérité sa réputation de protectrice du système cardio-vasculaire et d’alliée contre le mauvais cholestérol.

Elle s’illustre aussi dans le domaine de la beauté où ce sont ses acides gras qui prodiguent tout ce qu’il faut d’hydratation à notre peau et même nos cheveux.

Elle est surtout un bouclier anti-âge efficace. Elle protège en effet la peau des agressions extérieures et favorise le ralentissement du vieillissement cutané.

D’un point de vue cosmétique, il n’y a pas que l’huile d’olive mais aussi les feuilles de l’olivier qui trouvent des applications intéressantes pour l’embellissement du corps.

En effet, les feuilles de l’olivier contiennent de nombreux composés phénoliques qui leur confèrent des propriétés anti-oxydantes permettant de limiter le vieillissement de la peau.

C’est pourquoi on retrouve de nombreuses crèmes anti-âge ou antirides à base de feuilles d’olivier.

Attention toutefois, il ne faut pas utiliser n’importe quelle huile d’olive. Elle doit être vierge et de première pression à froid.

o di sicilia